Youth Grotesque Condensed Extralight Italic
Youth Grotesque Condensed Extralight Italic — 30 pt
Le caractère intransigeant d’une jeunesse révolue
Youth Grotesque Condensed Extralight Italic — 20 pt
Jeunesse sonique, tu dors en cage comme un animal blessé, comme de la vitre cassée. Un futur flou aspiré dans un tourbillon assourdissant. Tu te réveilles en sueur, aveugle dans la lourde noirceur. Les mains contre les oreilles, des hurlements dans le néant.
Youth Grotesque Condensed Extralight Italic — 15 pt
Deux bouts de chandelle, une lueur instable, une odeur de colle et de kérosène. De gauche à droite, tu effleures l’horizon. Un fruit juteux, des ciseaux rouillés, la chair rose gicle rouge. Fade to blue, ça plane pour toi. La panique dans tes yeux, ta tête en feu. L’existence au bord des lèvres. Tu te consumes. Stop ou encore? Stop.
Youth Grotesque Condensed Extralight Italic — 12 pt
Jeune depuis 2016, Youth Grotesque a vu le jour à l’invitation de l’artiste et commissaire Sébastien Pesot. Cette police, déclinée en sept graisses bien tranchées, fut d’abord développée comme proposition artistique dans le cadre du projet Dans un monde post : un événement post-punk. Ses angles exacerbés et ses multiples réinterprétations historiques confèrent à Youth son individualité cinglante. Aujourd’hui, son dessin entièrement révisé ainsi que ses nouvelles variantes stylistiques donnent à cette famille de caractères toute la maturité nécessaire pour voler de ses propres ailes.