Panier

 
Votre panier est vide.

Blogue

ATypI 2017 Montréal

Le mois passé se tenait à Montréal la 61e édition des conférences de l’Association Typographique Internationale sous le thème Atypique. Très à propos, la délicieuse identité graphique de l’événement est l’œuvre du designer montréalais Julien Hébert qui a utilisé pour l’occasion une panoplie de polices de caractères toutes plus surprenantes les unes que les autres ainsi que du lettrage de son cru.

En tant que police principale, Guillon sert de fil conducteur au travers de ces applications hétéroclites et vient doser l’ensemble de l’identité.

Design graphique
Julien Hébert

 
 

Dead Obies au Métropolis

Campagne d’affichage réalisée en collaboration avec la maison de disque Bonsound et Dead Obies pour faire la promotion du dernier concert de leur tournée qui avait lieu en septembre au Métropolis. Dead Obies, rap band franglais on ne peut plus montréalais, a décidé de placarder in situ des extraits de leurs paroles qui font référence à certains quartiers ou rues de la ville.

La police Hochelaga, anciennement utilisée sur les panneaux de circulation de Montréal et historiquement liée aux tensions entre l’anglais et le français dans notre ville, s’est imposée d’elle-même pour composer ces titres de façon assez crue et difficile à ignorer.

Idée originale
Dead Obies et Bonsound
Design graphique
Feed

Orchestre symphonique de Laval Saison 2017–18

Cette année, l’Orchestre symphonique de Laval s’est dotée d’une identité résolument contemporaine et typographique mettant en scène la police More Gothic accompagnée de Guillon. Au programme : mouvement, force et intensité pour un résultat très direct.

Design graphique
Studio Feed