Wigrum Extralight
Wigrum Extralight — 30 pt
La police géométrique sensible et polyglotte
Wigrum Extralight — 20 pt
Sebastian Wigrum n’est pas homme à reculer devant l’ordinaire. Quoi de plus simple que le fait d’exister ? Quoi de plus mystérieux ? Le temps, qui se joue de toutes choses, continuera de passer sans nous.
Wigrum Extralight — 15 pt
Sur Londres, il pleut des bombes. L’Europe est en guerre. À l’athée, au relativiste, la réalité peut sembler sans issue. Wigrum rumine : une solution s’offre toujours à tout. De l’afrikaans au zoulou, en s’arrêtant sur leur welsh, les êtres de fiction peuvent se permettre de parler toutes les langues sans vraiment en connaître aucune. Bien qu’ils ne sachent se passer de nous, ils habitent comme nous la réalité et profitent d’insignes avantages sur notre situation.
Wigrum Extralight — 12 pt
Ne sois pas si mélancolique, Sebastian. Prends ton parapluie et ton chapeau, sors marcher dans la brume. Tu le sais, tu le sens : peu importe, mes très chers, mes absents, nous nous retrouverons entre les pages d’un livre. Wigrum est née en 2011, alors que Feed travaillait avec Daniel Canty à la mise en livre de son roman, Wigrum. Sebastian Wigrum, mystérieux collectionneur disparu de son étude londonienne durant le Blitz, évolue à la frontière mouvante de la fiction et de la réalité, entre passé et présent, d’ouest en est dans une Europe réimaginée… La police qui porte son nom est empreinte d’une géométrie sensible, qui s’inspire à la fois des linéales des années 1930 et de leurs émules futurs, tout en se permettant de flagrantes excentricités. — Daniel Canty