Citerne Extralight
Citerne Extralight — 30 pt
Le caractère de fer aux joints étanches
Citerne Extralight — 20 pt
Sueur au front d’heures trop longues, la Manic ne s’est pas faite en un jour. Treize arches imposantes, des millions de mètres cubes de béton. Un géant de pierre qui mange l’horizon, la rivière prise en travers de la gorge.
Citerne Extralight — 15 pt
On s’ennuie à la Manic, on a soif à force de couper l’eau. Sur la route, l’immense cuve ronflant derrière la cabine, le ciel de glace déferle sur le cylindre chromé. Réfrigérés, pressurisés, les fluides confinés vibrent au rythme du chemin âpre. Arrête icitte! L’échelle jusqu’au dôme de la citerne, on se calme les nerfs. Une bonne frette tablette, du malt et du houblon plein la gueule. Un paysage inondé à perte de vue, des kilomètres de kilowatts. Un œil ouvert dans la nuit noire.
Citerne Extralight — 12 pt
La première incarnation de Citerne a été conçue en 2017 pour la refonte de l’identité visuelle du Reservoir, une brasserie gourmande de l’avenue Duluth, à Montréal. Après un certain temps de maturation, Citerne présente désormais des caractères bien assumés, sobres et robustes, qui s’adaptent à toute échelle et qui ne donnent certes pas leur place.