Guillon Light
Guillon Light — 30 pt
Le caractère montréalais de style international
Guillon Light — 20 pt
L’homme est notre point de départ. Il est français et vit à Montréal, ville d’avenir. Il étudie l’architecture à McGill. Il est moderne : il crée une chaise en tendant le cordage d’un parachute dans un cadre fait du bois de bons vieux skis.
Guillon Light — 15 pt
Mais l’homme, qui croit en l’humanité, ne se repose pas sur ses lauriers et ne se satisfait pas de son métier. Avec deux collègues, il fonde une compagnie qui pratique tous les types de design, c’est international. Ça tombe bien, car ce sera bientôt l’année de l’Expo. Après le travail, il rêve de prendre le métro – rapide, léger et confortable – jusque chez lui. Direction : montréalité ; terminus : l’avenir !
Guillon Light — 13 pt
Guillon, une linéale toute montréalaise, inspirée par le style international de l’école suisse, est baptisée en l’honneur du designer Jacques Guillon qui a vu le jour dans le cadre de la refonte de l’identité visuelle de GSM Project. Après avoir dessiné la chaise Jacques Guillon (1953), ce dernier prête son initiale à GSM Project, l’agence de design multidisciplinaire qu’il fonde avec Morley Smith et Laurent Marquart. Dès ses débuts, GSM insuffle un élan moderne à la montréalité, notamment en contribuant au design de l’Expo 67, du métro de Montréal et du siège social de l’aluminerie Alcan. — Daniel Canty